Seamen's Club
Accueillir les marins de commerce en escale au port de Lorient ; pour mener à bien sa mission, Marin'accueil veille à ce que des moyens et services de bien-être soient fournir à tous les gens de mer quels que soient leur nationalité, leur race, leur couleur, leur sexe, leur religion, leur opinion politique ou leur origine sociale, et quel que soit l'Etat où est immatriculé le navire à bord duquel ils sont employés ; informer les gens de mer sur tous les moyens à la disposition du public, notamment les moyens de transport, les services récréatifs et éducatifs et les lieux de cultes
Depuis Lorient, ils organisent un convoi par semaine pour l’Ukraine
Le Télégramme
21 mars 2022
Encore un camion chargé à bloc pour l’UKraine. Ce lundi 21 mars, dans la matinée, la collecte portuaire lancée par Marin’Accueil et l’association Unis pour l’Ukraine 56 ont réussi à mobiliser une trentaine de bénévoles pour remplir un semi-remorque. 28 palettes de dons alimentaires, matériel médical et produits de première nécessité. Le cinquième depuis le 24 février.
Une trentaine de bénévoles se sont mobilisés ce lundi matin pour remplir le camion à destination de l’Ukraine. (Le Télégramme/Katell Brélivet)
« Le but est d’organiser un convoi par semaine, grâce à cette formidable chaîne humaine », explique Emmanuelle Trocadéro et Yana Ganuchaud, porte-parole des deux associations. Les besoins aujourd’hui ? « Trouver des transporteurs qui nous mettent à disposition un semi et un conducteur, gratuitement (pourquoi pas des autocars ?) et des aides publiques pour le carburant à notre charge ».
Une trentaine de bénévoles se sont mobilisés ce lundi matin pour remplir le camion à destination de l’Ukraine
(Le Télégramme/Katell Brélivet)